Hillard, Pierre
Pierre Hillard est un essayiste français, né le 21 janvier 1966, docteur en science politique. Il est l’un des plus grands spécialistes européens de l’étude historique du mondialisme et de ses répercussions matérielles et spirituelles. Il critique ce qu’il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ». Il fait des études d’histoire, de sciences politiques et d’études stratégiques. Il réalise en 2005 sa thèse de doctorat de sciences politiques Les ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne, sous la direction d’Edmond Jouve. Selon Pierre Hillard, le but de l’Union européenne n’est pas la création d’une Europe unie mais d’un bloc euro-atlantique avec l’Amérique du Nord. Il cite le cas de Richard de Coudenhove-Kalergi, un des premiers fédéralistes européens, qui affirmait déjà la volonté de créer une « union atlantique », l’Angleterre faisant le pont entre l’Europe et l’Amérique. Il désignait l’ensemble comme une « fédération à trois ».
Jacob Frank et le mouvement frankiste (1726-1816), de Alexander Kraushar, Pierre Hillard (préface), éd. Ethos, 2023.
Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine Broché, éd. Culture & Racines, 2023.
Des Origines du Mondialisme à la Grande Réinitialisation, éd. Culture & Racines, 2022.
Les conséquences politiques de la paix, de Jacques Bainville, Pierre Hillard (Préface), éd. du Verbe Haut, 2021.
Le nouvel ordre mondial, de Herbert George Wells, Pierre Hillard (Préface), éd. Culture & Racines, 2021.
Ce sang qui nous lie vers le matriarcat ?, de Sylvain Durain, Pierre Hillard (Préface), éd. du Verbe Haut, 2021.
Chroniques du mondialisme, éd. Culture & Racines, 2020.
Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, de Carroll Quigley, Pierre Hillard (Préface), éd. Culture & Racines, 2020.
Atlas du mondialisme, éd. Culture & Racines, 2020.
Sionisme et Mondialisme : Le sionisme de ses origines au IIIe Reich, 1895-1941, éd. Nouvelle Terre, 2020.
Archives du mondialisme – De la guerre contre l’Ancien et le Nouveau Testament, éd. Nouvelle Terre, 2019.
La guerre secrète contre les peuples, de Claire Séverac, Pierre Hillard (Préface), éd. Kontre Kulture 2015.
La marche irrésistible du nouvel ordre mondial: L’échec de la tour de Babel n’est pas fatal, éd. Francois-Xavier de Guibert, 2013.
Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des Régions : Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l’Europe, éd. Francois-Xavier de Guibert, 2013.
La décomposition des nations européennes : De l’union euro-atlantique à l’Etat mondial, éd. Francois-Xavier de Guibert, 2010.
La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale, éd. Francois-Xavier de Guibert, 2009.